Formation Vivre d'Instagram sans être Influenceur•se

Construire une audience sur Instagram et en vivre sans être Influenceur•se

Que tu sois en reconversion professionnelle ou que tu souhaites générer une audience sur Instagram, tu mérites d'avoir toutes les informations nécessaire à ta réussite en Freelance.
Community Manager, Entrepreneur•e, Freelance, Graphiste, Webdesigner, Étudiant•e,... cette formation est faite pour toi.

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Dès Débutant

Seuls pré-requis : Avoir un ordinateur, de la motivation et de la détermination. La formation est accessible pour tout type de public alors lance-toi !

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Focus Instagram

Apprends à utiliser Instagram de la meilleure des manière pour faire grandir ta communauté. Gagne en visibilité et en autorité dans ton secteur.

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Théorie applicable

Des astuces concrètes qui te permettront de maîtriser Instagram et tous ses petits secrets. Tu n'auras plus qu'à mettre en pratique pour toi ou tes clients.

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TON FORMATEUR

Joan Haegele de Pour Toi Freelance

avis des élèves sur les formations pourtoifreelance

115 élèves actuels

Vivre d'Instagram sans être Influenceur•se

Tu es Community Manager
et tu souhaites maîtriser Instagram...

Tu es Entrepreneur•e
et tu souhaites vendre avec Instagram...

Tu es Freelance
et tu souhaites trouver des clients...

Tu es Graphiste
et tu veux montrer efficacement tes projets...

J'ai ce qu'il te faut.

Soit prêt•e à décoller,

avec mon Expertise.

fusée a propos de pourtoifreelance

Après 5 années d'études le Graphisme (option Webdesign)
Je fais l'erreur saisis l'opportunité de me lancer en Freelance il y a 5 ans (sans rien y connaitre) et je n'aurai pas pu rêver mieux.
Aujourd'hui, je forme en ligne, dans des écoles, dans des entreprises sur le Webdesign et le Webmarketing pour développer son entreprise en ligne.
Je suis convaincu qu'avec les bonnes bases et de la motivation, tout est possible !

Formation Vivre d'Instagram sans être Influenceur•se

Ce que tu vas retrouver dans la formation

La Formation
(12h de vidéos)

Vivre d'Instagram sans être Influenceur :

MODULE 1

Les Fondamentaux d'Instagram pour son développement

Pour Community Manager, Entrepreneur•e, Freelance, Graphiste, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne souhaitant développer une audience sur Instagram 💡

1
MODULE 2

Création de son compte et les erreurs à éviter

Pour Community Manager, Entrepreneur•e, Freelance, Graphiste, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne souhaitant développer une audience sur Instagram 💡

2
MODULE 3

Optimiser son compte aux petits oignons

Pour Community Manager, Entrepreneur•e, Freelance, Graphiste, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne souhaitant développer une audience sur Instagram 💡

3
MODULE 4

Profiter la redirection avec son lien externe

Pour Community Manager, Entrepreneur•e, Freelance, Graphiste, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne souhaitant développer une audience sur Instagram 💡

4
MODULE 5

Maîtrise de la publication sur Instagram

Pour Community Manager, Entrepreneur•e, Freelance, Graphiste, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne souhaitant développer une audience sur Instagram 💡

5
MODULE 6

Les outils de croissance de son compte Instagram

Pour Community Manager, Entrepreneur•e, Freelance, Graphiste, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne souhaitant développer une audience sur Instagram 💡

6
MODULE 7

Maîtrise de ses backstages avec les stories

Pour Community Manager, Entrepreneur•e, Freelance, Graphiste, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne souhaitant développer une audience sur Instagram 💡

7
MODULE 8

La propagation avec le marketing d'influenceur

Pour Community Manager, Entrepreneur•e, Freelance, Graphiste, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne souhaitant développer une audience sur Instagram 💡

8
MODULE 9

Vivre de son activité avec Instagram

Pour Community Manager, Entrepreneur•e, Freelance, Graphiste, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne souhaitant développer une audience sur Instagram 💡

9

Pour Rappel :

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Dès Débutant

Seuls pré-requis : Avoir un ordinateur, de la motivation et de la détermination. La formation est accessible pour tout type de public alors lance-toi !

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Focus Instagram

Apprends à utiliser Instagram de la meilleure des manière pour faire grandir ta communauté. Gagne en visibilité et en autorité dans ton secteur.

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Théorie applicable

Des astuces concrètes qui te permettront de maîtriser Instagram et tous ses petits secrets. Tu n'auras plus qu'à mettre en pratique pour toi ou tes clients.

En voici quelques retours :

Imène - Community manager

Imène

Community manager

J'ai appris beaucoup de choses. Formation très complète et explications claires. C'est un plaisir de suivre et d'appliquer chaque étape. Merci Joan, à bientôt sur Strasbourg 😉

Leslie - Community manager

Leslie

Community manager

Formation très riche, très complète même pour mon niveau avancé. Le formateur s'exprime très bien et très clairement. Les supports sont également très bien fait ; on voit tout le travail qu'il y a derrière. Bravo

Elsa - E-commerçante

Elsa

E-Commercçante

Complète pour se lancer sur Instagram sans rien y connaître. Je recommande pour toutes les personnes souhaitant développer leur entreprise en utilisant Instagram !

Prêt•e à vivre d'Instagram ?

Offre Black Week

-50% sur les formations ci-dessous avec le code "BlackWeek21"
*Marquer "BlackWeek21" avant le paiement dans "J'ai un code"

Paiement en 2x

67€

Accès à vie (+12 heures de formation)
• Accès aux futures mise à jour
• Accès à un Slack communautaire
Satisfait•e ou Remboursé•e (2h et sous 14 jours)

Paiement intégral

47€

97€

Accès à vie (+10 heures de formation)
• Accès aux futures mise à jour
• Accès à un Slack communautaire
• Une réduction de 50€ sur la formation
Satisfait•e ou Remboursé•e
(jusqu'à 2h de formation et sous 14 jours)

Questions fréquentes

La formation est-elle payable en plusieurs fois?

Oui, en 2x sans frais pour que tout le monde puisse y accéder.

La formation est-elle Satisfaite ou Remboursée?

Oui, après autant de travail et autant de valeur ajoutée, je suis certain qu'elle plaira à tous les adhérents en sachant que je rajouterai du contenu progressivement. Si ce n'est pas le cas, elle est entièrement remboursée lorsque moins de deux heures de la formation a été consommé sous 14 jours après l'achat.

Instagram, c’est quoi ?

Instagram est l'un des plus grands réseaux sociaux actuels. Comme la plupart des applications de médias sociaux, Instagram permet de partager des photos, des vidéos, des lives et des stories. L’application permet de suivre des utilisateurs en s’abonnant à leur compte, et ainsi voir leurs posts récents apparaître sur le fil d’actualités.

Avec Instagram, tu as la possibilité de créer une page et poster ton contenu, mais aussi de faire connaître tes produits avec l’aide des options de shopping. Dans la formation, je t’expliquerais toutes les astuces Instagram pour que tu puisses gérer et propulser ton compte.

En plus de pouvoir poster des photos et vidéos, il est possible de poster des stories. Si tu connais Snapchat, tu dois sûrement connaître ce principe. C’est une fonctionnalité qui te permet de poster une ou plusieurs photos / vidéos à la suite que les utilisateurs peuvent consulter pendant une durée limitée de 24 heures. Ensuite… C’est l’auto-destruction, la storie expire, sauf pour les Highlights Instagram qui te permettent de mettre en avant sur ton profil des stories déjà publiées, mais de façon permanente.

Tu as à ta disposition de nombreux filtres pour embellir tes photos ou différents paramètres de réglage pour retoucher tes photos rapidement, à même l’application.

Est-ce qu’Instagram est gratuit ?

Instagram est une application gratuite. La partie payante est au niveau de la gestion de la publicité de ton propre compte. Tu retrouveras toutes les modalités dans la formation Instagram que je propose.

À quoi ça sert d’avoir un compte Instagram ?

Instagram te permet de partager des contenus (photos, vidéos, stories, réels) selon tes envies et ce que tu veux montrer. Tu peux choisir de diffuser des contenus à ta communauté qu’elle soit privée ou publique.

L’intérêt d’avoir un compte Instagram, est la visibilité et le partage dont dispose l’application à l’échelle internationale. Elle te permet de faire connaître ta marque et promouvoir tes produits à travers du contenu sous les bons hashtags à ta communauté Instagram.

Un compte Instagram est une vitrine digitale et si elle est bien utilisée, elle peut devenir un véritable atout marketing au service de la notoriété et de l’image de marque. On peut facilement communiquer autour de ses produits, ses valeurs ou son équipe et créer une confiance entre l’entreprise et ses abonnés (ses potentiels clients?).

Instagram permet de créer des échanges et d’interagir par les posts courants, les stories éphémères, les vidéos ou encore les commentaires d’où sa réputation de bon canal de communication avec sa communauté.

La plateforme propose également d’avoir accès à des statistiques qui permettent d’analyser les données du compte à savoir :
  • Les données démographiques : le sexe, l’âge ou la position géographique
  • L'interaction avec la communauté : le taux d’interaction, les comptes touchés ou les statistiques des hashtags
  • La présence de la communauté selon la journée ou la semaine
Bien évidemment, tout est expliqué dans cette formation Instagram Pro.

Pourquoi créer une audience Instagram ?

Avec plus d’un milliard et demi de comptes actifs dans le monde, l’audience sur Instagram a de fortes chances de correspondre à ton client idéal. Avec cette plateforme, tu auras la possibilité de partager tes produits et tes services auprès d’une audience qualifiée.

Cette interaction permet de créer une complicité et une confiance entre l’entreprise et son audience pouvant être de potentiels clients à convertir.

Est-ce que tout le monde peut avoir Instagram ?

Oui, toute personne détenant un smartphone et une connexion internet peut utiliser Instagram. La plateforme étant gratuite, tout le monde y a accès. Néanmoins, Instagram demande aux utilisateurs d’avoir au minimum 13 ans.

Qu’est-ce qu’un influenceur sur Instagram ?

Avec le développement des réseaux sociaux, certaines personnes ont su se démarquer, être apprécié, suivi et écouté. Ils ont créé une véritable communauté qui les soutient. Un influenceur a un impact d’influence considérable sur sa communauté (d’où cette appellation).

Ce sont les stars du web, notamment des réseaux sociaux et ils sont :
  • Youtubers et youtubeuses
  • Blogueurs et blogueuses
  • Instagrameurs et instagrameuses
  • Tiktokeurs et tiktokeuses
Ils sont souvent spécialisés dans de la création de contenus dans leur domaine de prédilection à savoir :
  • L’humour
  • Le lifestyle
  • Le makeup
  • Le gaming
  • L’urbex
  • Le paranormal
  • La vulgarisation scientifique
  • etc.
Ils partagent une passion avec leurs internautes à travers des contenus digitaux (vidéos, photos, podcast, vlog, etc.) et leur communauté s’agrandit à mesure qu’ils gagnent des abonnés. S’ils arrivent à monétiser le contenu qu’ils proposent à leurs abonnés, le pactole sera assuré (d’où les nombreuses polémiques à ce sujet).

Par conséquent, les influenceurs sont la cible de partenariats avec des marques. Le concept étant profitable aux deux parties, la marque gagne en clients et l’influenceur est rémunéré.

Si tu veux devenir influenceur ou faire appel à des influenceurs sur la plateforme, il te sera indispensable de savoir manier Instagram et les réseaux sociaux. Avec la formation, tu comprendras comment choisir les bons influenceurs en fonction de la situation, afin qu’ils collent à ta cible et à tes valeurs.

Peut-on vivre d’Instagram ?

Pour vivre d’Instagram, il n’est pas nécessaire de devenir influenceur. C’est même plutôt une mauvaise idée aujourd’hui au vu de la concurrence actuelle sur la plateforme. Avec sa propre entreprise et des produits à vendre, il est possible de vivre de la plateforme dès 1000 abonnés, mais il ne suffit pas d’avoir des abonnés, mais bien de véritables clients fidèles à la marque.

Avec la formation Instagram Pro, je te montre comment vivre d’Instagram sans être influenceur en vendant tes propres produits et services. Alors si tu veux utiliser Instagram comme un véritable canal d’acquisition et de conversion client, tu es au bon endroit !

Comment gagner de l’argent sur Instagram ?

Contrairement à Youtube, Instagram ne propose pas de reversements publicitaires. Il n’est donc pas possible de gagner de l’argent directement. Il faut pouvoir gagner de l’argent de manière indirecte soit en étant sollicité par les marques pour faire un placement de produit, soit en vendant ses propres produits.

Si tu veux développer ton entreprise, tu as quelques astuces qu’on voit en détail dans la formation dont voici un aperçu :
  • Poster régulièrement du contenu qui apporte de la valeur ajoutée à ta communauté
  • Mettre en avant ton style, ton image de marque et créer de la cohérence entre tes réseaux
  • Utiliser les bon hashtags pour cibler et ressortir dans les recherches
  • Interagir avec ses abonnés en publique comme en privé
  • Mettre en avant son expertise
  • etc.

Faut-il être influenceur pour gagner de l’argent sur Instagram ?

La réponse est non. La concurrence est devenue si féroce et l’algorithme Instagram si instable que devenir Influenceur n’est plus une histoire de travail, mais en grande partie de chance. Du bon contenu il y en a partout et pourtant seul une poignée de comptes sortent vraiment du lot avec des millions d’abonnés.

Aujourd’hui, le plus sécuritaire pour gagner de l’argent sur Instagram, c’est de vendre ses produits et ses services sur la plateforme. L’avantage considérable, c’est que cela ne nécessite pas d’avoir des millions d’abonnés, quelques milliers peuvent suffire à se dégager un revenu. On ne va plus miser sur la quantité, mais bien sur la qualité !

Instagram est devenu le nouveau meilleur outil de relation client en ligne. Alors n’hésite pas à l'utiliser pour développer ta marque en ligne !