Formation Attirer des Clients avec son Site

Attirer des Clients efficacement avec le SEO
sur son Site Web

Que tu aies déjà un Site Web ou que tu souhaites en créer un, tu mérites d'avoir toutes les informations nécessaire pour avoir plus de trafic et de clients pour ton activité.
Entrepreneur•e, Freelance, Développeur•e, Webdesigner, Étudiant•e,... cette formation est faite pour toi.

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Dès Débutant

Seuls pré-requis : Avoir un ordinateur, de la motivation et de la détermination. La formation est accessible pour tout type de public alors lance-toi !

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Plus de Clients

Place au professionnalisme pour générer des clients sur ton site web. Certain de mes clients gagne 80% de leur Chiffre d'Affaires grâce à leur Site Web.

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Théorie et Pratique

Non ! Le SEO ce n'est pas juste trouver des mots-clés. Il faut comprendre quelles sont les attentes de Google pour qu'il mette notre site web en avant.

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TON FORMATEUR

Joan Haegele de Pour Toi Freelance

avis des élèves sur les formations pourtoifreelance

101 élèves actuels

Attirer des Clients avec son Site Web

Tu es Entrepreneur•e
et tu veux plus de Clients sur ton site...

Tu es Rédacteur•trice
et tu souhaites passer à la rédaction web...

Tu es Webdesigner
et tu veux vendre des sites ultra-performants...

Tu es Développeur•e
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Tu es Étudiant•e
et tu souhaites monter en compétences...

J'ai ce qu'il te faut.

Soit prêt•e à décoller,

avec mon Expertise.

fusée a propos de pourtoifreelance

Après 5 années d'études le Graphisme (option Webdesign)
Je fais l'erreur saisis l'opportunité de me lancer en Freelance il y a 5 ans (sans rien y connaitre) et je n'aurai pas pu rêver mieux.
Aujourd'hui, je forme en ligne, dans des écoles, dans des entreprises sur le Webdesign et le Webmarketing pour développer son entreprise en ligne.
Je suis convaincu qu'avec les bonnes bases et de la motivation, tout est possible !

5 années d'études ?!
Mais c'est impossible de rivaliser 😱

Détrompe-toi...

Des élèves que j'ai eu en école,
et de mon expérience personnelle,
nous n'avons appris que les bases...

Avoir plus de Clients sur mes Sites web,
je ne l'ai pas appris à l'école.

Alors j'ai voulu y remédier
avec une vraie formation

qui t'apprend définitivement le SEO.

Formation Attirer des Clients avec son Site

Ce que tu vas retrouver dans la formation

La Formation
(5h de vidéos)

Attirer des Clients sur son Site Web:

MODULE 1

Introduction au référencement (SEO)

Pour Entrepreneur•e, Freelance, Développeur•e, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne avec un site web 💡

1
MODULE 2

Comprendre les facteurs d'un bon référencement

Pour Entrepreneur•e, Freelance, Développeur•e, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne avec un site web 💡

2
MODULE 3

Première étape :
La structure du site

Pour Entrepreneur•e, Freelance, Développeur•e, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne avec un site web 💡

3
MODULE 4

Augmenter la performance de son site web

Pour Entrepreneur•e, Freelance, Développeur•e, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne avec un site web 💡

4
MODULE 5

La recherche de mots-clés

Pour Entrepreneur•e, Freelance, Développeur•e, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne avec un site web 💡

5
MODULE 6

La compréhension du maillage interne

Pour Entrepreneur•e, Freelance, Développeur•e, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne avec un site web 💡

6
MODULE 7

Optimisation de l’expérience utilisateur

Pour Entrepreneur•e, Freelance, Développeur•e, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne avec un site web 💡

7
MODULE 8

Compréhension du netlinking et de ses conséquences

Pour Entrepreneur•e, Freelance, Développeur•e, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne avec un site web 💡

8
MODULE 9

Réseaux sociaux et référencement naturel

Pour Entrepreneur•e, Freelance, Développeur•e, Webdesigner, Étudiant•e et toute personne avec un site web 💡

9

Pour Rappel :

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Dès Débutant

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Plus de Clients

Place au professionnalisme pour générer des clients sur ton site web. Certain de mes clients physiques gagne 80% de leur Chiffre d'Affaires grâce à leur Site Web.

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Théorie et Pratique

Non ! Le SEO ce n'est pas juste trouver des mots-clés. Il faut comprendre quelles sont les attentes de Google pour qu'il mette notre site web en avant.

En voici quelques retours :

Pierre - Développeur web

Pierre

Developpeur Web

Je suis développeur web et en combinant cette formation en référencement avec la formation en webdesign, c'est une pépite ! Merci Joan pour cette formation

Jonathan - Webdesigner

Jonathan

Webdesigner

Super formation, bien structurée, claire et concise on ne s'en lasse pas :-) Bravo !

Canelle - Rédactrice

Canelle

Rédactrice

Simple, rapide et efficace, les explications sont très claires, merci !

Sebastien - Directeur artistique

Sebastien

Directeur artistique

Explications très claires, solutions pratiques et présentation dynamique. Facile à mettre en application. Merci !

Anne-Charlotte - Futur consultante SEO

Anne-Charlotte

Futur Consultante SEO

Une formation qui passe toute seule et qui répond à beaucoup de questions et comme dirais M Haegele google est un moteur de réponse et le tuto est aussi dans le même cas :) je m'en vais suivre d'autres formations du même auteur avec grand plaisir ! merci

Florence - Étudiante

Florence

Étudiante

Panorama très complet du référencement pour la débutante que je suis. Le formateur est clair et donne bcp d'exemples pour soutenir les nombreux apports. La partie sur le netlinking m'a paru un peu plus ardue que les autres (niveau de spécialisation plus élevé que le reste du contenu?). J'ai apprécié que le formateur insiste sur le "naturel" -pour ne pas dire l'éthique- du référencement.

Gregoire - Rédacteur

Grégoire

Rédacteur

très bonne formation !!! j ai appris certaines choses qui vont me servir grandement !!

Alexis - Futur Webdesigner

Alexis

Futur Webdesigner

Top formation je le conseil c'est super bien synthétisé j'ai grave kiffé c'est complémentaire avec la formation sur wordpress c'est top merci

Prêt•e à Attirer des Clients ?

Offre Black Week

-50% sur les formations ci-dessous avec le code "BlackWeek21"
*Marquer "BlackWeek21" avant le paiement dans "J'ai un code"

Paiement en 2x

97€

Accès à vie (+5 heures de formation)
• Accès aux futures mise à jour
• Accès à un Slack communautaire
Satisfait•e ou Remboursé•e (2h et sous 14 jours)

Paiement intégral

97€

147€

Accès à vie (+5 heures de formation)
• Accès aux futures mise à jour
• Accès à un Slack communautaire
• Une réduction de 50€ sur la formation
Satisfait•e ou Remboursé•e
(jusqu'à 1h de formation et sous 14 jours)

Questions fréquentes

La formation est-elle payable en plusieurs fois?

Oui, en 2x sans frais pour que tout le monde puisse y accéder.

La formation est-elle Satisfaite ou Remboursée?

Oui, après autant de travail et autant de valeur ajoutée, je suis certain qu'elle plaira à tous les adhérents en sachant que je rajouterai du contenu progressivement. Si ce n'est pas le cas, elle est entièrement remboursée lorsque moins de deux heures de la formation a été consommé sous 14 jours après l'achat.

C’est quoi le référencement naturel, aussi appelé SEO ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) s’inscrit dans une pratique Webmarketing. Autrement appelé, référencement gratuit, c’est une stratégie qui regroupe plusieurs techniques pour optimiser le classement de son site sur les moteurs de recherche.

Lorsque tu écris “quelle météo fait-il demain” sur Google, il y a un classement des sites les uns par rapport aux autres. Avec le référencement naturel, le but est de se retrouver le plus haut possible dans les recherches pour qu’il y ait un maximum d'internautes qui arrivent sur notre site web.

En effet, les moteurs de recherche comme Google, n'affichent pas le résultat de tes recherches au hasard. Les moteurs de recherche se disputent aussi des parts de marché (plus de 91% de parts de marché mondial contrôlé par Google). C’est pourquoi ils tiennent à afficher les résultats les plus précis pour satisfaire leurs utilisateurs et les fidéliser. Un contre-exemple pourrait être le moteur de recherche Ecosia. Il est très bon en ce qui concerne l’environnement, mais très mauvais en ce qui concerne les résultats qu’il propose.

Le principe est simple :
  • L’internaute fait une recherche
  • Le moteur de recherche classe les sites par pertinence en fonction de règles bien définies avec comme filtre : mots-clés, expressions ou ensemble de champ lexical de la recherche
  • Les sites les plus optimisés s’affichent en priorité.
Plus le référencement naturel / SEO est optimisé, meilleure sera la visibilité du site web.

Le référencement naturel te permet de mieux positionner ton site web. Grâce à ce système, tu peux diriger plus d’internautes sur ton site. S’ils en sont satisfaits, ils deviennent des visiteurs réguliers qui peuvent devenir des clients. Et oui, 0 x 0, ça fait toujours zéro. Pour pouvoir générer des ventes, contacts, des clients, il faut déjà être visible sur Internet.

Le SEO est un véritable levier d’acquisition client lorsque l’on a son entreprise présente sur le web. Mettre en œuvre une stratégie de référencement naturel est un long travail, mais c’est une méthode gratuite et efficace. Il faut juste savoir comment l’appliquer. C’est pourquoi tu peux découvrir tous les secrets du SEO avec ma formation qui est prévue dès le niveau débutant !

Pourquoi faut-il optimiser son référencement naturel (SEO) ?

Le référencement naturel (SEO), a pour but principal l’amélioration de la visibilité de ton site sur Internet. Un SEO efficace permet de le faire figurer en bonne position sur les moteurs de recherches et augmenter le nombre de visiteurs.

En effet, tout se joue sur la première page du moteur de recherche. En tant qu’utilisateur de Google, est-ce que tu es déjà allé à la deuxième page des résultats de recherche ? Ou même, est-ce que tu as déjà scrollé jusqu’en bas de la première page ?

Les 5 premières positions raflent 80% des clics alors ce sont les positions à viser !

Quels sont les avantages du référencement naturel (SEO) ?

Mettre les moyens dans le SEO de son site internet comporte plusieurs avantages :
  • Augmentation de la confiance et de la crédibilité, puisqu’un site dans les premières positions Google est une référence pour les internautes
  • Augmentation du trafic sur le site web, puisqu’une présence en première page favorise les clics. Sans SEO, c’est la dernière page assurée‍
  • Proposition d’une bonne expérience utilisateur, puisqu’un site web bien référencé doit être bien prévu pour ses internautes‍
  • Augmentation des points d’entrées sur le site, puisque les internautes pourront arriver sur le site depuis toutes les pages et pas seulement la page d’accueil‍
  • Développement d’une démarche pérenne, puisque le référencement naturel fonctionne sur le long terme et demande un travail constant‍
  • Optimisation constante du site web, ce qui permettra d’améliorer ses performances de conversions et de compréhension de ce que l’on vend
Un site avec un bon référencement est un site qui répond aux attentes des moteurs de recherche (Google) et de ses internautes.

Lorsqu’un site est mis en ligne, Google le soumet à de nombreuses évaluations pour vérifier qu’il possède les bases pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. En effet, Google n’affiche que les résultats les plus pertinents. Ainsi le SEO est une démarche qui s’inscrit avec l’objectif de mettre la satisfaction client au centre de ses objectifs.

Mettre en place une stratégie de référencement, c’est bien. Le faire correctement, c’est mieux. Google est intransigeant, et sait repérer les points non respectés. C’est pourquoi j’ai créé cette formation pour te permettre de connaître les bases du référencement. Google évolue et met à jour ses règles aussi rapidement qu’Internet, pour toujours proposer un contenu de qualité. C’est pareil pour les sites. Ceux à la traîne finissent dernier.

En appliquant une bonne stratégie de référencement naturel (SEO), tu disposes de données chiffrées sur le trafic de ton site internet. Ainsi, tu peux ajuster tes actions pour voir ce qui fonctionne et ce qui est à améliorer. Ce sont des informations précieuses pour développer ses ventes.

Pour résumer, l’optimisation de ton SEO est primordiale pour faire connaître ton entreprise, augmenter le trafic, créer des conversions et répondre aux besoins de tes internautes.

Qui peut s’occuper du référencement naturel (SEO) ?

Comme pour tout métier, il faut des compétences pour s’en charger et une formation peut pallier cela. Généralement, c’est le Référenceur ou le Rédacteur Web qui travaille dans ce domaine. Ce sont des professionnels qui mettent en place des moyens stratégiques webmarketing pour accroître la visibilité et donc l’audience d’un site internet sur les moteurs de recherches.

Mais ce ne sont pas les seuls, les profils techniques tel que l’intégrateur et le développeur web peuvent aussi connaître les techniques de base du SEO. Néanmoins, il faut avoir des capacités en rédaction et compléter le tout par des techniques marketing pour que cela soit efficace.

Toi aussi, tu peux développer tes connaissance en référencement naturel pour l’appliquer à tes besoins, pour ton site ou celui de tes clients. Durant les deux premiers confinements, c’était la formation que j’ai le plus réalisé tellement il y avait de demandes à ce sujet. Avec cette formation, tu pourras appliquer un référencement naturel de qualité pour les sites web que tu gères.

Les missions d’un référenceur web sont :
  • Accroître la visibilité et l’audience d’un site internet en améliorant le référencement naturel du site web
  • Identifier la cible et adapter sa rédaction pour fidéliser son audience‍
  • Optimiser les pages du site pour les moteurs de recherche afin que la technique soit en accord avec le contenu‍
  • Réaliser des campagnes de “recrutement de liens” afin de booster la notoriété du site web‍
  • Organiser le site de manière cohérente afin de proposer une expérience logique à la fois pour l’internaute et les moteurs de recherches‍
  • Améliorer l’expérience utilisateur également pour proposer une bonne expérience aux internautes
Le référenceur doit être réactif pour ne pas se faire rattraper par la concurrence. Il doit suivre l’évolution du trafic du site qu’il optimise, les positions sur les moteurs de recherche, mais aussi les conversions engendrées.

Quelle est la différence entre référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA) ?

SEO est l’acronyme pour Search Engine Optimization qui désigne l’optimisation du référencement dit “naturel” de son site web. Il est également nommé référencement gratuit parce qu’il ne nécessite pas de dépenser de l’argent (mais cela demande d’autres ressources : temporelles, humaines ou techniques).

SEA signifie Search Engine Advertising qui désigne l’optimisation du référencement payant de son site web. Il est possible de payer les moteurs de recherches pour se retrouver propulsé en haut de leur classement. Il est intéressant de combiner le référencement naturel et payant pour plus de trafic et de ventes sur son site web.

Le SEO renforce la notoriété d’une marque ou d’un site internet sur le long terme. Ainsi, il engendre un trafic organique qui est pérenne dans le temps en fonction des recherches des internautes de manière gratuite.

Le SEA, lui, permet de mener des campagnes marketing limitées dans le temps, mais tout de suite mises en avant puisqu’elles sont payantes. C’est très utile pour les campagnes de lancement, à combiner avec le SEO ou pour tester rapidement l’efficacité de certaines pages de son site web.

On oppose souvent SEO et SEA, mais les deux sont étroitement complémentaires. Ces deux techniques peuvent s’allier pour donner vie à un plus fort trafic selon sa stratégie. Il arrive même que selon l’activité, l’un soit plus intéressant que l’autre à utiliser.

Pour résumer, le SEO utilise des moyens gratuits mais longs termes pour augmenter le trafic contrairement au SEA qui est immédiat et payant.

Le référencement naturel (SEO) pour qui ?

Le SEO est nécessaire pour ceux qui désirent gagner en visibilité sur Internet. C’est une méthode indispensable pour mettre en avant son site web, son blog, son ecommerce, etc.

Tous les sites on besoin de référencement naturel (SEO) pour :
  • Se démarquer de la concurrence sur les moteurs de recherche
  • Remonter dans les résultats des moteurs de recherche pour générer du trafic
  • Toucher une nouvelle cible qui ne nous connaît pas, à l’aide du stratégie de contenu bien définie
La mise en place d’une stratégie de référencement naturel (SEO) est fortement recommandé à tout entrepreneur détenant un site web que ce soit en lancement ou déjà en activité.

Quel est le rôle du référencement naturel (SEO) ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie webmarketing ayant pour but d’augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherche.

Elle passe entre autre par :
  • L’identification de ta cible et la création de personas (clients type fictifs)
  • L’étude de marché et de la concurrence
  • La compréhension des contenus possibles (pages du site et articles de blog)
  • L’optimisation technique du site web
  • L’optimisation de l’expérience utilisateur sur le site web
  • La recherche de mots-clés pertinents
  • La recherche de sujets pertinents
  • Le développement de sa notoriété en ligne
  • La définition des rôles (sous-traitance ou non)
  • etc.
Cela te permet d’identifier la stratégie globale à adopter pour ensuite l’appliquer à chacune de tes micro-actions. Comme le choix de tes sujets, la recherche de mots-clés, la hiérarchisation de ton contenu, la rédaction, etc. Il y a tout un processus de référencement (qui n’est pas complexe, mais qu’il faut connaître) pour attirer tes internautes cibles sur ton site et les transformer en clients.

Le rôle de cette formation est de te permettre d’arriver à mettre en place une stratégie SEO applicable à ton site web. Je peux même te montrer quelques travaux d’élèves qui avaient pour but de rédiger un article optimisé en SEO pour le site web de leur entreprise.

Quelles sont les missions d’un consultant SEO ?

Le référencement est au cœur du métier d’expert SEO, c’est le spécialiste du référencement naturel. Son but est de définir une stratégie SEO, pour optimiser le positionnement du site de son client et augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Un consultant ou référenceur SEO à pour mission :
  • Faire de la veille SEO
  • Sensibiliser et vulgariser ses clients au SEO
  • Réaliser des audits SEO
  • Définir, appliquer et suivre une stratégie SEO
  • Rédiger et optimiser des contenus web SEO
  • Mettre en place une stratégie de netlinking SEO
  • Optimiser la structure et le maillage interne du site web
  • Optimiser la structure et le maillage interne du site web
  • Analyser les données du trafics, des conversions et des résultats qui découlent de la stratégie
  • etc.
Il facilite le travail des robots d'indexation de Google et autres moteurs de recherches. Ces actions combinées améliorent la notoriété de chaque page Google afin d’augmenter le trafic sur son site web.

Un webdesigner peut-il faire du SEO ?

Oui, c’est un vrai plus pour un Webdesigner d’avoir des bases et des connaissances en référencement naturel (SEO). Un webdesigner qui maîtrise les techniques de référencement, va pouvoir concevoir un site en prenant en compte toutes les problématiques du SEO (ce qui est très souvent négligé). C’est pour cela qu’il m’a paru très important de maîtriser ce sujet.

Tu dois prendre en compte de nombreux facteurs pour bien mettre en place ton référencement puisque ce sont les robots de Google qui vont analyser les pages de ton site. Un site bien optimisé, qui charge vite, et qui laisse une bonne expérience utilisateur, est un plus pour optimiser son référencement naturel.

Google prend en compte :
  • La bonne lisibilité de son site web (des couleurs agréables à lire)
  • La taille de la police d’écriture (afin que cela reste bien lisible)
  • La vitesse de chargement du site web (les images trop lourdes pénalisent le site auprès de Google)
  • Le responsive design et l’ergonomie puisque les sites internet doivent être adaptés pour le mobile en priorité
  • La structure textuelle du site pour que cela soit agréable pour les internautes (les balises titres H1, H2, H3, les éléments en gras, la longueur du texte, la qualité du texte, la non-duplication du texte,...)
  • etc.