AIDE FINANCIÈRE en Auto Entrepreneur avec Mansa ? Micro crédit et prêt en freelance

Lorsque j’étais encore jeune Freelance, je me demandais s’il était possible d’avoir recours à des prêts, pour pouvoir m’aider dans mon activité. Et figure-toi, à présent c’est possible ! Je vais t’éclairer sur le prêt et le micro crédit accessible aux freelances avec le partenaire du jour Mansa.

Vidéo de présentation de Mansa

Aujourd’hui nous le savons, il est difficile pour les indépendants et les freelances d’avoir accès à un prêt bancaire de manière simple et rapide. Mais, si tu es indépendant, tu auras sûrement besoin de fonds pour lancer ton activité, acheter un utilitaire, du matériel ou encore développer ton projet personnel. Pour ça, j’ai une solution pour toi ! 😏

L’entreprise française Mansa ! Pour faire court, c’est une plateforme de prêt dédiée aux indépendants. Celle-ci a déjà eu l’occasion d’aider de nombreux indépendants financièrement avec des prêts allant de 1 000 à 10 000 euros. L’avantage de ce prêt, c’est que tu peux choisir la durée de ton emprunt entre 3 à 12 mois et tu auras une réponse sous les 48 heures de ton éligibilité. C’est plutôt chouette, non ?

On a souvent des à priori sur l’idée de prendre un crédit. Et ça se comprend, qui dit crédit, dit aussi remboursement. Mais alors pourquoi en tant qu’indépendant et freelance, opter pour cette option pourrait s’avérer utile ? Je vais te répondre avec ce que conseille Mansa. 😀

En tant que freelance, nous avons tous des revenus qui ne sont pas réellement fixes comme pourrait avoir un salarié. Un jour tu auras assez pour t’acheter la dernière tablette graphique écran intégré, et l’autre jour juste assez pour remplir ton assiette. C’est pour cela qu’il est important de se construire une sécurité financière sur la durée. En optant pour Mansa, cela te permettrait d’accéder à un prêt qui pourrait arrondir ton revenu sur l’année. 

Afin d’exercer ton activité, du matériel professionnel sera forcément nécessaire : un ordinateur, un bureau, un espace coworking, un véhicule professionnel, des stylos,…  Tous les achats sont bons dès qu’ils favorisent la croissance de ton activité. Un prêt, comme le propose Mansa, te permettrait de pouvoir t’acheter le matériel dont tu as besoin si tu n’as pas les revenus pour. Néanmoins, assure-toi que chaque achat que tu effectueras te sera utile pour te développer et avancer dans ta carrière pro.

Si tu as besoin de fonds pour démarrer, ou si tu as des factures à régler, soumettre un prêt auprès de Mansa te sera donc très utile et pourra te soulager de quelques frais supplémentaires. Car certes, tu empruntes, mais n’oublie pas que le remboursement se fait petit à petit et te laisse largement le temps de mettre en place un business modèle qui renforcera ton chiffre d’affaires.

Ça parait fou, non ? Mais c’est bel et bien possible ! C’est une offre assez particulière, mais l’entreprise Mansa à bien compris que chez les freelances et les indépendants, le rapport vie personnelle et vie professionnelle sont très étroitement liés. De ce fait, si tu as besoin de fonds pour l’achat d’un véhicule personnel, ou pour financer ton mariage et ta lune de miel, sache que Mansa pourra t’aider sur ça aussi. Au final, c’est tout bénéf ! 😎

En bref, un prêt avec Mansa, c’est :

  • Avoir une trésorerie pour lancer son activité et développer ses projets, 
  • Acheter le matériel et les éléments utile à son développement, 
  • Avoir une aide financière pour ses factures et autres dépenses qui peuvent être allégés, 
  • Ses besoins personnels, ses achats, ses vacances, etc.

J’en parle depuis le début, mais au final, je ne t’ai pas réellement dit ce qu’était Mansa. Cette start’up du turfu, pour nous freelance. 🤔

Tout d’abord, Mansa c’est une plateforme made in France qui propose des prêts simplifiés aux freelances. Tu peux y faire une demande de prêt, en choisissant le montant dont tu as besoin et sur une durée de temps que tu définis toi-même. À la suite de ton dépôt, tu auras une réponse sous 48 heures pour savoir si ce dernier à été accepté ou non. Tous les tarifs sont transparents, tu n’auras donc pas la mauvaise surprise de frais cachés. À ce sujet, tu peux donc être rassuré, pas de 100 euros à payer qui pop de nulle part. 

Mansa dispose aussi d’un SAV, donc un service après-vente,  pour répondre à toutes tes questions. Tu as notamment une FAQ pour les questions fréquentes, avec un guide qui t’indiquera clairement comment demander ton prêt. Mais honnêtement, c’est très simple, car tout est déjà sur la page d’accueil, mis en évidence et de manière très intuitive. Avec Mansa tu peux donc en un clic demander un prêt sur-mesure basé sur ta vie d’indépendant, et surtout adapté à tes besoins. 

Interface Mansa.
Interface Mansa.

Avec Mansa, tu as donc : 

  • Un formulaire intuitif où tu pourra faire ta demande de prêt comprise entre 1 000 et 10 000 euros 
  • Le choix du délais de ton emprunt entre 3 à 12 mois
  • Pas de frais caché, une réelle transparence
  • Un service client à l’écoute
  • Une FAQ complète avec des guides pour t’aider 
  • 🤑

Pour demander un prêt auprès de Mansa, il n’y a rien de plus simple. Comme dit plus haut, la plateforme est très intuitive, tu n’auras qu’à suivre les instructions, et si tu doutes, tu as à ta disposition un guide présent dans leur FAQ. 

Je vais néanmoins te décrire en quelques lignes ce que tu dois faire pour demander un prêt sur Mansa. Pour commencer, tu vas sur leur site internet en cliquant juste ici, puis tu sélectionne le montant dont tu as besoin. Tu pourras choisir entre 1 000 à 10 000 euros, sur une durée d’étalement du prêt entre 3 à 12 mois. Tu remplis ensuite les informations requises pour ton dossier, à savoir ton chiffre d’affaires mensuel, tu envoies et tu n’as plus qu’à attendre une réponse, qui devrait arriver sous les 48 heures qui suivent. Et si la réponse est oui, c’est le Jackpot ! 🥳

J’espère que ces informations auront été utiles pour toi, et que cet outil pourra te permettre de mener à bien ton activité, dans les meilleures conditions possibles. Si tu es curieux et que tu veux plus d’astuce d’indépendant/freelances, n’hésite pas à consulter les autres articles de mon blog ou à me rejoindre sur ma chaîne YouTube – Pour toi freelance.

Joan Haegele

Webdesigner Freelance depuis 4 ans, j'aide les freelances et les entrepreneurs à développer leur entreprise avec le web et ses outils digitaux.

Les étapes de créations d’une société
Les étapes de créations d’une société

Quelles sont les étapes de création d’une société ? Ça y est, on y est, c’est l’évolution ! Tu as choisi de créer ta société suite à l’évolution du chiffre d’affaires de ton auto-ent…

Les obligations en freelance…. et comment un expert-comptable peut t’aider !
Les obligations en freelance…. et comment un expert-comptable peut t’aider !

Faut qu’on parle. Si tu es freelance depuis un moment maintenant, il est probable que ton chiffre d’affaires a augmenté. Dans cet article je vais t’expliquer l’intérêt de passer de micro entrep…

Les différences de formalités et de coûts entre la création d’une autoentreprise et d’une entreprise commerciale
Les différences de formalités et de coûts entre la création d’une autoentreprise et d’une entreprise commerciale

L’entrepreneur français a le choix entre de nombreuses formes juridiques pour la création de son entreprise. L’autoentreprise est très utilisée car c’est une forme d’entreprise très simple à cr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *